(AOF) - OPmobility a dévoilé un chiffre d’affaires économique de 5,96 milliards d’euros, en très légère progression de 0,4 %, ou de 1,6 % à périmètre et changes constants. De son côté, la marge opérationnelle a augmenté de 11,1 %, à 260 millions d’euros, grâce notamment à l’adaptation rapide du groupe à l’intensification des mesures d’économies instaurées dès le deuxième trimestre. Enfin, le bénéfice net part du groupe a reculé de 10 %, à 90 millions d’euros, en raison d’une hausse des éléments non courants liés à la transformation de la société pour améliorer sa compétitivité.
Au niveau de ses perspectives, l'équipementier automobile a indiqué que ses prévisions annuelles de volumes de production restaient incertaines dans le contexte actuel. Partant, il va poursuivre ses mesures d'économies de coûts ce qui ne l'empêche pas de confirmer ses objectifs financiers annuels.
Pour l'ensemble de l'exercice, OPmobility vise " une amélioration de ses agrégats financiers (marge opérationnelle, résultat net part du groupe et cash-flow libre) par rapport à 2024, tout en poursuivant la réduction de sa dette nette ".