Sociétés

Sopra Steria : taux de marge opérationnelle sous pression au premier semestre

Publié le 25 juillet 2025 à 10h04

  AOF

(AOF) - Au premier semestre, le résultat net part du groupe de Sopra Steria a progressé de 15,3 %, à 142 millions d’euros. Le résultat net du premier semestre 2024 intégrait une perte nette au niveau des activités abandonnées de 46,1 millions d’euros. Le résultat opérationnel d’activité du groupe a reculé de 8,4% à 261,4 millions d’euros, faisant apparaître un taux de marge de 9,2 % en retrait de 0,5 point par rapport au 1er semestre 2024. Le chiffre d’affaires a atteint 2,844 milliards d’euros, en repli de 3,6 %.

Il a reculé de 3,8 % en données comparable, dont de 4,9 % au premier trimestre et de 2,7% au deuxième trimestre.

Commentant ces chiffres, Cyril Malargé, directeur général de Sopra Steria a indiqué que "le marché ne montre pas encore de signe d'inflexion positive significative. "

Avant d'ajouter : " La situation d'attentisme observée en début d'année dans le secteur public, notamment en France, est en cours de normalisation. Nous avons, en outre, enregistré une activité commerciale plus soutenue au mois de juin dans un certain nombre de pays européens. "

Sopra Steria a réaffirmé ses objectifs 2021. Le groupe de conseil, de services et solutions numériques anticipe toujours une évolution organique du chiffre d'affaires compris entre -2,5% et +0,5% et un taux de marge opérationnelle d'activité compris entre 9,3% et 9,8%. Le flux net de trésorerie disponible est anticipé entre 5% et 7% du chiffre d'affaires. " Notre objectif est de retrouver une légère croissance organique du chiffre d'affaires au dernier trimestre de cette année " a indiqué Cyril Malargé.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…