Sociétés

A suivre aujourd'hui... Forvia

Publié le 28 juillet 2025 à 8h29

  AOF

(AOF) - Forvia a fait état d'une perte nette part du groupe de 269 millions d'euros au premier semestre 2025 (contre un bénéfice net de 5 millions d'euros l'année dernière à la même époque) en raison d'une dépréciation d'actifs de 136 millions d'euros non cash liée à la co-entreprise d'hydrogène Symbio. Le résultat opérationnel a augmenté de 3,1%, à 722 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de l'équipementier automobile s'est établi à 13,48 milliards d'euros, en repli de 0,4% sur un an en données publiées, mais en hausse de 1,1% en données organiques.

La marge opérationnelle a progressé de 20 points de base à 5,4%.

Le flux de trésorerie net a atteint 418 millions d'euros, contre 201 millions d'euros un an plus tôt à la même période.

Dans ce contexte, le groupe automobile né début 2022 du rapprochement entre Faurecia et le groupe allemand Hella a annoncé la confirmation de ses objectifs financiers annuels.

Forvia confirme viser sur l'ensemble de 2025 un chiffre d'affaires compris entre 26,3 et 27,5 milliards d'euros, ainsi qu'une marge d'exploitation comprise entre 5,2% et 6% "en prenant en considération les droits de douane mis en place à ce jour".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Wall Street - Pfizer déçoit avec l'ajustement de son objectif de revenus 2025 et certaines prévisions 2026

(AOF) - Pfizer (-4,75%, à 25,18 dollars) recule à Wall Street après avoir ajusté son objectif de...

Holcim va acquérir une participation majoritaire dans une société péruvienne

(AOF) - Holcim annonce l'acquisition d'une participation majoritaire dans Cementos Pacasmayo, l'un...

Aperam dévoile des changements au sein de son conseil d'administration

(AOF) - Aperam a annoncé des changements au sein de son conseil d'administration, effectifs à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…