(AOF) - Au premier semestre, le chiffre d'affaires d'EssilorLuxottica a augmenté de 7,3%, à
taux de change constants, à 14,02 milliards d'euros. Concernant les marges opérationnelles sur cette période, le groupe a réussi à confirmer le niveau de l'année dernière, avec un résultat opérationnel ajusté à 18,3% du chiffre d'affaires, à taux de change constants, malgré les vents contraires liés aux nouveaux droits de douane aux États-Unis. Il est en progression de 7,1% à taux de change constants à 2,53 milliards d'euros.
Le résultat net ajusté s'est élevé à 1,799 milliard d'euros sur le semestre, soit une hausse de 6,1% à taux de change constants.
" Nous publions un premier semestre solide, avec une croissance du chiffre d'affaires et un dynamisme de toutes les régions et activités, en ligne avec nos objectifs de croissance, dans un contexte très fluctuant ", ont commenté Francesco Milleri, président-directeur général, et Paul du Saillant, directeur général délégué d'EssilorLuxottica.
Côté perspectives, EssilorLuxottica confirme son objectif de croissance annuelle du chiffre d'affaires de l'ordre de 5 % entre 2022 et 2026 à taux de change constants (sur la base du chiffre d'affaires 2021 pro forma), visant un chiffre d'affaires de l'ordre de 27 à 28 milliards d'euros.
Le lunettier franco-italien anticipe l'atteinte d'un résultat opérationnel ajusté de l'ordre de 19 à 20 % du chiffre d'affaires à l'issue de cette période.