Sociétés

Lumibird prévoit une une forte progression de l'Ebitda sur le semestre

Publié le 28 juillet 2025 à 18h25

  AOF

(AOF) - Lumibird a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 106,8 millions d'euros pour le premier semestre 2025, en hausse de 9%. Cette croissance est tirée par une progression de 8,6% dans la division Photonique et de 9,4% dans la division Médical. La croissance organique du groupe est passée de 11,7% au premier trimestre, à 6,9% au deuxième trimestre. Le groupe précise que sur cette période, la division Médical poursuit sa trajectoire de croissance.

" La division Photonique (+3,1% au deuxième trimestre) est toujours tirée par les activités Défense / Spatial (+25%) mais est ponctuellement ralentie par les activités ETS et le cadençage des commandes et livraisons pour les activités Medtech " a commenté Lumibird.

Il signale que le carnet de commandes à fin juin est en forte croissance, notamment sur les activités Défense/Spatial et Medtech.

Le spécialiste des technologies laser souligne que " le niveau de chiffre d'affaires consolidé, combiné à une gestion de la production optimisée, permet d'anticiper une forte progression de l'Ebitda sur le semestre aussi bien pour la division Photonique que pour la division Médical. "

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Catana Group dévoile des résultats en net repli, comme prévu

(AOF) - Sans surprise, les comptes de l’exercice 2024-2025 de Catana Group sont dégradés, dans un...

Spie acquiert Cyqueo

(AOF) - Spie, acteur européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de...

Valbiotis annonce la fin du recrutement pour une étude

(AOF) - Valbiotis a annoncé avoir terminé le recrutement des 70 volontaires de l’étude clinique...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…