Sociétés

Kering : forte dégradation des comptes au premier semestre

Publié le 29 juillet 2025 à 18h15

Le résultat opérationnel courant de Kering s'élève à 969 millions d'euros au premier semestre 2025, soit une baisse de 39% sur un an. La marge opérationnelle courante s'établit à 12,8%, une dilution de 470 points de base par rapport à l'année dernière. Le résultat net part du groupe sur ce premier semestre atteint 474 millions d'euros contre 878 millions d'euros il y a un an à la même période. Le chiffre d'affaires a reculé de 16% à 7,6 milliards d'euros. Il a baissé de 15% en données comparables.

Concernant Gucci, au premier semestre 2025, la marque a enregistré un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros, soit une baisse de 26% en données publiées et de 25% en comparable. Les ventes dans le réseau de distribution en propre sont en recul de 24% en comparable. L'activité Wholesale est en retrait de 42% en comparable. Le résultat opérationnel courant de la griffe florentine a chuté de 52% à 486 millions d'euros.

Au premier semestre 2025, le cash-flow libre opérationnel du groupe a atteint 2,4 milliards d'euros, incluant la cession d'actifs immobiliers à hauteur de 1,3 milliard d'euros. Kering affiche un endettement financier net de 9,5 milliards d'euros au 30 juin 2025.

" Si les résultats publiés restent encore bien en deçà de notre potentiel, nous sommes convaincus que les efforts déployés depuis deux ans ont permis de poser des bases solides pour les prochaines étapes du développement de Kering ", a commenté François-Henri Pinault, président-directeur général.

Sans donner de détail sur ses perspectives, Kering déclare seulement que la société va " continuer de déployer sa stratégie avec la volonté de s'inscrire durablement dans une trajectoire de croissance profitable, dans un environnement économique et géopolitique qui demeure incertain ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Tesla rebaptise son système FSD en Europe sous la pression des régulateurs

Tesla a décidé de remplacer l'appellation "Full Self-Driving (Supervised)" par "Assisted Driving" en...

Tata Motors relève à 14,40 euros son offre de rachat sur Iveco

Tata Motors a relevé le prix de son offre publique d'achat sur Iveco Group de 14,10 à 14,40 euros...

L'Europe sélectionne le projet Lithium de France d'Arverne comme initiative stratégique

Arverne, fournisseur français de solutions géothermales, annonce que la Commission européenne a...

Voir plus

Chargement…