Sociétés

L'Oréal : amélioration de la marge d'exploitation au premier semestre

Publié le 29 juillet 2025 à 18h18

  AOF

(AOF) - Au premier semestre 2025, le chiffre d'affaires de L'Oréal ressort à 22,47 milliards d'euros, soit une hausse de 3% à données comparables et de 1,6 % à données publiées. Le résultat d’exploitation s’établit à 4,74 milliards d’euros, en hausse de 3,1%, et ressort à 21,1% du chiffre d’affaires, en progression de 30 points de base par rapport au premier semestre 2024. Toutes les divisions enregistrent une marge supérieure à 22 %. Le résultat net hors éléments non-récurrents s'élève à 3,78 milliards d'euros en progression de 1%.

Le bénéfice net par action est ressorti à 7,07 euros, soit une augmentation de 1,2 % par rapport au premier semestre 2024.

Le cash-flow opérationnel s'élève à 2,74 milliards d'euros, contre 1,987 milliard d'euros à fin juin 2024.

" Comme prévu, la croissance à données comparables de L'Oréal a accéléré entre le premier et le deuxième trimestre. Le dynamisme continu des marchés émergents, le léger rebond en Chine continentale et la reprise progressive en Amérique du Nord ont plus que compensé le ralentissement attendu en Europe, validant une fois de plus notre modèle multipolaire", a déclaré Nicolas Hieronimus, directeur général de L'Oréal.

" Cette accélération a été rendue possible grâce à une amélioration progressive du marché mondial de la beauté, qui devrait se poursuivre au cours des deux prochains trimestres, et aussi grâce aux premiers résultats de notre stimulus beauté. Au second semestre, le déploiement des dernières nouveautés ainsi que l'arrivée de lancements prometteurs le rendront encore plus impactant ", précise le dirigeant.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…