(AOF) - Au cours du deuxième trimestre, le chiffre d’affaires d’Orange a très légèrement progressé de 0,1 % sur une base comparable, à 9,942 milliards d’euros. Parallèlement, l’Ebitdaal s’est apprécié de 4,2 %, toujours en base comparable, pour s’élever à 3,195 milliards d’euros. Sur le premier semestre, les revenus sont en croissance 0,3 %, à 19,853 milliards d’euros, et l’Ebitdaal a augmenté de 3,8 %, à 5,675 milliards d’euros. Sur le premier semestre, les revenus sont en croissance 0,3 %, à 19,853 milliards d'euros, et l'Ebitdaal a augmenté de 3,8 %, à 5,675 milliards d'euros.
Sur les six premiers mois de l'année, l'opérateur historique a indiqué avoir connu une performance commerciale retail robuste grâce à la France, l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient.
Le résultat net de l'ensemble consolidé a atteint 1,167 milliard d'euros, hors provision nette de 1,272 milliard d'euros comptabilisée au 1er semestre au titre de l'engagement lié à l'accord sur la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels en France (GEPP) signé en février.
Orange s'est permis de relever son objectif annuel d'Ebitdaal qui est désormais attendu en croissance de plus de 3 %, contre une hausse d'environ 3 % auparavant. Le reste des prévisions est inchangé avec un cash-flow organique des activités télécoms d'au moins 3,6 milliards d'euros et un ratio de dette nette/Ebitdaal des activités télécoms inchangés autour de 2x à moyen terme.