Sociétés

UPS : repli des ventes et des bénéfices au second trimestre

Publié le 29 juillet 2025 à 14h46

  AOF

(AOF) - UPS a généré un chiffre d'affaires consolidé de 21,2 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2025 et il était attendu à 20,86 milliards. Il est en légère baisse par rapport à celui de l'année dernière à la même période : 21,8 milliards de dollars. Le groupe précise que les ventes de sa division "Supply Chain Solutions" ont diminué de 18,3%, principalement en raison de l'impact de la cession de Coyote au troisième trimestre 2024. Le bénéfice d'exploitation consolidé s'est élevé à 1,8 milliard de dollars contre 1,9 milliard de dollars un an avant.

Le bénéfice dilué par action s'est élevé à 1,51 dollar sur ce second trimestre contre 1,65 dollar un an auparavant. Il est ressorti à 1,55 dollar en données ajustées, soit 1 cent de moins que le consensus.

Compte tenu de l'incertitude macroéconomique actuelle, l'entreprise de livraison et de logistique n'a pas fourni de nouvelles prévisions de chiffre d'affaires ou de bénéfice d'exploitation.

Mais le groupe a confirmé les éléments suivants pour l'ensemble de l'année 2025 : dépenses d'investissement d'environ 3,5 milliards de dollars et versement d'environ 5,5 milliards de dollars de dividendes, sous réserve de l'approbation du conseil d'administration. UBS précise avoir réalisé l'objectif d'1 milliard de dollars de rachats d'actions.

Fin janvier dernier, UPS avait livré ses prévisions pour l'exercice 2025 : un chiffre d'affaires d'environ 89 milliards de dollars (contre 91,1 milliards de dollars en 2024) et une marge d'exploitation d'environ 10,8% (contre 9,3% en 2024). 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…