Sociétés

Clariane : dégradation globale de la performance opérationnelle

Publié le 30 juillet 2025 à 9h43

  AOF

(AOF) - Pour Clariane (- 13,83 %, à 4,36 euros), à l’exception du chiffre d’affaires qui a légèrement progressé de 0,8 %, à 2,656 milliards d’euros, toutes les autres lignes de comptes du premier semestre sont en baisse. L’Ebitda a franchement reculé de 9,4 %, à 263 millions d’euros, en raison de l’impact de la réforme de la tarification des activités sanitaires en France. Le groupe précise avoir mis en place des mesures pour compenser ces effets négatifs d’ici fin 2025.

La perte nette part du groupe de la société spécialisée dans les maisons de retraite médicalisées s'est creusée en passant de 28 à 47 millions d'euros. Cette dégradation est liée aux coûts associés aux différentes opérations en cours, de cessions et de recentrage du portefeuille d'activités, mais non les plus-values, qui seront comptabilisées au second semestre et qui sont estimées à plus de 200 millions d'euros.

Malgré ces résultats en repli, Clariane a confirmé ses objectifs annuels : une croissance de son Ebitda comprise entre 6 et 9 %, soutenue par une croissance organique du chiffre d'affaires autour de 5 %.

Enfin, le plan de restructuration financière a été finalisé au cours du premier semestre, avec six mois d'avance sur l'objectif.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…