Sociétés

Euroapi abaisse son objectif annuel de chiffre d’affaires

Publié le 30 juillet 2025 à 9h55

  AOF

(AOF) - Au premier semestre, Euroapi a vu ses revenus reculer de 8,2 %, à 412,1 millions d’euros. Ce net repli s’explique par une base de comparaison difficile liée à un élément exceptionnel de 21 millions d’euros. Sans cet élément exceptionnel, la baisse des revenus n’aurait été que de 4 %. La marge brute de la société s’est dégradée en passant de 21,8 à 18,6 %, tandis que l’Ebitda s’est amélioré et a atteint 5 millions d’euros, contre -1,4 million d’euros un an plus tôt. Enfin, la perte nette s’est réduite en passant de 34,8 à 28,5 millions d’euros.

Au niveau des perspectives, le fabricant de principes actifs pour l'industrie pharmaceutique table désormais sur des revenus annuels " en baisse modérée ", contre " en légère baisse à stable " précédemment. L'objectif de marge core d'Ebitda pour l'ensemble de l'année est inchangé et est toujours attendu entre 7 et 9 %.

Euroapi a indiqué avoir signé avec le gouvernement français un accord pour lui accorder une aide publique de 140 millions d'euros afin de soutenir les investissements liés au PIIEC Med4Cure, le Projet important d'intérêt européen commun Santé a pour objectif, dans un contexte d'après-crise sanitaire, de contribuer au renforcement des capacités de production dans le domaine de la santé et de promouvoir la compétitivité des industries européennes de santé.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…