(AOF) - Accor a publié des résultats semestriels globalement solides dans un contexte macro-économique complexe. Le chiffre d’affaires a augmenté de 2,5 %, à 2,745 milliards d’euros, tandis que le RevPAR, le revenu par chambre disponible, s’est amélioré de 4,6 %. Les effets de change ont eu un impact négatif de 69 millions d’euros, notamment à cause du real brésilien et des dollars australien et canadien. Parallèlement, l’excédent brut d’exploitation courant a connu une hausse de 9,4 %, à 552 millions d’euros, sur les six premiers mois de l’année.
Le résultat net part du groupe a, en revanche, diminué de 7,91 %, en passant de 253 à 233 millions d'euros. Il a été affecté par un effet de base défavorable lié à des plus-values de cession enregistrées au premier semestre 2024.
Pour la suite de l'exercice, Accor a confirmé ses objectifs annuels et ceux de moyen terme. Pour les prévisions 2025, le groupe hôtelier vise notamment une hausse du RevPAR entre 3 et 4 %, une croissance de l'excédent brut d'exploitation courant entre 9 et 10 % à taux de change constant.