(AOF) - Air France-KLM a publié des comptes en hausse. Au deuxième trimestre, le nombre de passagers transportés a augmenté de 5,9 % pour des capacités en progression de 4,2 % et des recettes par passager à +2 %. Sur le semestre, ces données sont respectivement en progression de 5,3 %, 4 % et 2,2 %. Dans ces conditions, le chiffre d’affaires du groupe de transport aérien a progressé de 6,2 %, à 8,443 milliards d’euros au deuxième trimestre, et de 6,9 %, à 15,608 milliards d’euros sur le premier semestre.
Parallèlement, la marge d'exploitation de la période d'avril à juin a connu une croissance de 2,3 points, ou de 2,5 points sur les six premiers mois de l'année. Enfin, le résultat net semestriel est passé d'une perte de 314 millions d'euros, à un bénéfice de 401 millions d'euros.
Fort de ces performances, Air France-KLM a confirmé ses objectifs annuels et vise une capacité en hausse de 4 à 5 %, une augmentation du coût unitaire à un chiffre bas et des dépenses d'investissements nettes comprises entre 3,2 et 3,4 milliards d'euros.