(AOF) - Euronext a dévoilé des profits en nette hausse au deuxième trimestre grâce à la volatilité des marchés. Le bénéfice net est ressorti à 183,80 millions d'euros, en hausse de 29,7% sur un an. Le consensus s'élevait à seulement 172,70 millions d'euros. L'Ebitda ajusté a augmenté de 15,8% à 297,3 millions d’euros, faisant ressortir une marge de 63,8%, en amélioration de 2,2 points en données comparables. L'Ebitda ajusté était attendu à 284 millions d'euros. Les coûts ajustés ont atteint 168,4 millions d'euros, en hausse de 3,9% en données comparables.
Le chiffre d'affaires consolidé d'Euronext a augmenté de 12,8% pour atteindre le niveau record de 465,0 millions d'euros. En données comparables, il a progressé de 10,5%.
Commentant ces chiffres, le PDG Stéphane Boujnah a déclaré : " Au deuxième trimestre 2025, Euronext a enregistré un chiffre d'affaires et un résultat record de 465,8 millions d'euros, grâce à sa croissance organique et à ses acquisitions. Il s'agit du cinquième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires. "
Avant d'ajouter : " Cette excellente performance reflète la solidité du modèle économique diversifié d'Euronext, capable de tirer parti des conditions de marché favorables et de générer une croissance du chiffre d'affaires indépendante du volume. "