(AOF) - Au premier semestre, le chiffre d’affaires de Renault Group a légèrement progressé de 2,5 %, à 27,64 milliards d’euros. Les revenus de l’automobile ont quant à eux connu une très légère croissance de 0,5 %, à 24,49 milliards d’euros. La marge opérationnelle du constructeur automobile a, en revanche, reculé de 8,1 % du chiffre d’affaires à 6 %. Le résultat net part du groupe est passé d’un bénéfice de 1,38 milliard d’euros, à une perte de 11,143 milliards d’euros. Hors impact de Nissan, Renault Group a dégagé un bénéfice de 461 millions d’euros.
Le groupe a, sans surprise, confirmé les objectifs qu'il s'est fixé le 15 juillet dernier : une marge opérationnelle autour de 6,5 % et un free cash-flow compris entre 1 et 1,5 milliard d'euros (47 millions d'euros au premier semestre).
François Provost, le nouveau directeur général officialisé à son poste la veille, a déclaré : " Nos résultats du premier semestre, dans un contexte de marché difficile, n'étaient pas en ligne avec nos ambitions initiales. Nous avons déjà lancé un ensemble de mesures pour atteindre nos objectifs. Néanmoins, la rentabilité de Renault Group demeure une référence dans notre industrie, et nous sommes déterminés à maintenir ce standard. La feuille de route est claire : assurer la continuité de notre stratégie tout en accélérant notre transformation ".