Sociétés

Société Générale en forte hausse après le relèvement des objectifs 2025 et les rachats d'actions

Publié le 31 juillet 2025 à 9h34

Société Générale (+5,54% à 55,26 euros) a relevé ses objectifs 2025 après avoir dévoilé des résultats trimestriels meilleurs que prévu et annoncé un programme de rachat d'actions de 1 milliard d'euros. Le résultat net a progressé de 30,6%, à 1,45 milliards d'euros, dépassant le consensus compilé par la banque s'élevant à 1,19 milliard d'euros. Les revenus ont augmenté de 1,6%, à 6,79 milliards d'euros, pour des coûts en repli de 5,2%. RBC explique principalement cette surperformance par les activités de marché et la banque de détail à l'international.

Cette année, Société Générale cible désormais un ROTE (rendement des capitaux propres) en hausse à environ 9% et un coefficient d'exploitation sous 65% contre respectivement plus de 8% et moins de 66%.

Autre bonne nouvelle pour les actionnaires, la banque a introduit un acompte sur dividende de 0,61 euro par action, qui sera payé le 9 octobre.

Société Générale affiche un ratio de fonds propres durs (CET1) à 13,5% à fin juin après déduction du rachat d'actions additionnel de 1 milliard, environ 330 points au-dessus de l'exigence réglementaire.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Tesla rebaptise son système FSD en Europe sous la pression des régulateurs

Tesla a décidé de remplacer l'appellation "Full Self-Driving (Supervised)" par "Assisted Driving" en...

Tata Motors relève à 14,40 euros son offre de rachat sur Iveco

Tata Motors a relevé le prix de son offre publique d'achat sur Iveco Group de 14,10 à 14,40 euros...

L'Europe sélectionne le projet Lithium de France d'Arverne comme initiative stratégique

Arverne, fournisseur français de solutions géothermales, annonce que la Commission européenne a...

Voir plus

Chargement…