(AOF) - Spie a déclaré au premier semestre un résultat net ajusté de 166,6 millions d'euros, en croissance de 5,7%. L'Ebita de 300,6 millions d'euros s'est amélioré de 13,2%, faisant ressortir une marge de 6%, contre 5,6% un an plus tôt à la même période. La production de la société spécialisée dans les services de génie, d’énergie et de communication a atteint 4,97 milliards d'euros sur la période, en hausse de 5,8% en rythme annuel.
"Fort de fondamentaux solides, d'une rentabilité accrue et d'une approche disciplinée de la croissance, Spie est bien positionné pour atteindre ses objectifs renforcés pour 2025, et continuer à créer de la valeur à long terme ", a déclaré Gauthier Louette, Président-directeur général.
Pour l'exercice en cours, la société vise une forte croissance totale, portant la production du groupe bien au-dessus de la barre des 10 milliards d'euros, avec la poursuite de la croissance organique, une activité d'acquisitions bolt-on soutenue (inchangé) et la poursuite de l'expansion de sa marge d'Ebita, attendue à un niveau d'au moins 7,6%.
Spie versera un acompte sur dividende en numéraire de 0,30 euro par action le 18 septembre 2025 (détachement le 16 septembre 2025), soit l'équivalent de 30 % du dividende approuvé au titre de 2024.