Sociétés

Vinci au beau fixe

Publié le 31 juillet 2025 à 9h14

  AOF

(AOF) - Vinci a publié un résultat net part du groupe de 1,89 milliard d'euros au titre de son premier semestre, en recul de 5%. L'Ebitda a atteint sur la période 6,12 milliards d'euros, en progression de 8%. Le chiffre d'affaires a, pour sa part, enregistré une hausse de 3,2%, à 34,85 milliards d'euros. Le cash-flow libre ressort légèrement positif à 46 millions d'euros (361 millions d'euros au 1er semestre 2024), étant rappelé que l'essentiel du cash-flow libre du Groupe est généré au second semestre.

L'endettement financier net consolidé s'élève à 23,3 milliards d'euros au 30 juin 2025, en augmentation de 2,9 milliards d'euros par rapport au 31 décembre 2024 et quasiment stable sur un an (23,4 milliards d'euros au 30 juin 2024).

" En dépit d'un environnement macroéconomique et géopolitique agité, le Groupe affiche une progression de son chiffre d'affaires tirée par les concessions et les services à l'énergie - en particulier à l'international - ainsi qu'une hausse des résultats opérationnels dans tous ses métiers tant en valeur qu'en marge. Le résultat net s'établit à un niveau proche de celui du 1er semestre 2024, malgré l'alourdissement significatif de la fiscalité sur les bénéfices des entreprises mis en place en France pour 2025", a déclaré Pierre Anjolras, directeur général de Vinci, cité dans un communiqué.

Le conseil d'administration a décidé de maintenir inchangé le niveau de l'acompte sur dividende au titre de l'exercice en cours, d'un montant de 1,05 euro par action , lequel sera versé le 16 octobre 2025.

En dépit des incertitudes géopolitiques et macroéconomiques actuelles, le groupe maintient ses objectifs annuels de croissance pour ses différents pôles. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Holcim va acquérir une participation majoritaire dans une société péruvienne

(AOF) - Holcim annonce l'acquisition d'une participation majoritaire dans Cementos Pacasmayo, l'un...

Aperam dévoile des changements au sein de son conseil d'administration

(AOF) - Aperam a annoncé des changements au sein de son conseil d'administration, effectifs à...

Michelin sur les rangs pour une acquisition à 1,2 milliard d'euros hors-pneu

(AOF) - Michelin (+1,49%, à 28,64 euros) et se dirige vers une quatrième séance consécutive de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…