(AOF) - VisionGroup a annoncé un chiffre d'affaires record pour le premier semestre 2025, atteignant 613 millions d'euros en normes et 648 millions d'euros en données ajustées, en croissance de 50,3%. Les revenus tirés des activités logiciels, services et solutions hors étiquettes électroniques (VAS) ont représentés 90 millions d'euros en données ajustées, en croissance de 105%.
Commentant ces chiffres, Thierry Gadou, PDG de VusionGroup, a déclaré : " Sur le plan géographique, la situation reste contrastée entre la croissance forte aux Etats-Unis et le recul temporaire des ventes en Europe mais, comme déjà évoqué, nous posons en Europe depuis plusieurs trimestres les fondations d'un retour à la croissance au second semestre et au-delà. "
Le spécialiste des solutions de digitalisation du commerce a confirmé ses perspectives annuelles. Il vise toujours une croissance d'environ 40 % de son activité, soit un chiffre d'affaires annuel de 1,4 milliard d'euros en données ajustées. VusionGroup se fixe également pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires VAS annuel en hausse d'environ 80% par rapport à 2024. La performance des VAS est attendue tant pour les VAS récurrents que les VAS non-récurrents.
Enfin, une amélioration de la rentabilité est attendue avec un objectif de marge d'Ebitda ajusté en hausse de 100 à 200 points de base cette année. Cette progression de la rentabilité devrait s'accompagner d'une génération de free cash-flow positive.
" La dynamique commerciale de VusionGroup conforte la perspective d'une solide croissance en 2026. " a conclu la société.