(AOF) - Axa a enregistré au premier semestre des primes brutes émises en croissance de 7% sur un an à 64,25 milliards d'euros. Les activités en assurance dommages progressent de 6% sur un an à taux de change comparables à 34,1 milliards d'euros et sont portées par la croissance du segment entreprises, notamment grâce à Axa XL mais également grâce à la croissance de 15% des activités en Afrique et en Amérique latine. En vie et santé, Axa voit ses primes croître de 8% sur un an à 29,2 milliards d'euros sur le semestre, toujours à taux de change comparables.
Le ratio combiné s'établit à 90,0% en baisse de 0,1 point par rapport à 2024. En conséquence le résultat opérationnel en dommages augmente de 7% sur un an à 3,1 milliards d'euros.
A mi-parcours du plan stratégique Unlock the future, nous sommes confiants sur l'atteinte de l'ensemble de nos objectifs", a indiqué Frédéric de Courtois, directeur général adjoint d'Axa.
La finalisation de la vente d'Axa IM au 1er juillet dernier a donné lieu à l'ouverture d'un vaste programme de rachat d'actions de 3,8 milliards d'euros afin de compenser la dilution du capital. "BNP Paribas devient un partenaire important d'Axa pour la gestion de notre bilan et pour notre activité d'assurance vie", a-t-il poursuivi.