Sociétés

Boeing : le syndicat IAM en grève

Publié le 4 août 2025 à 14h11

  AOF

(AOF) - Le syndicat IAM (association internationale des machinistes et travailleurs de l'aérospatiale) est en grève depuis ce dimanche minuit dans les usines Boeing du Missouri et de l’Illinois aux États-Unis, suite à une nouvelle proposition sur la révision de leurs contrats par le constructeur aéronautique. La proposition initiale de Boeing avait été rejetée une semaine plus tôt. Elle comprenait notamment une hausse des salaires de 20% sur quatre ans et plus de congés. La nouvelle offre prévoyait une hausse de 40%, selon Boeing. Cette proposition a été jugée insuffisante par le syndicat.

" Environ 3 200 membres hautement qualifiés (...) se sont mis en grève à minuit (dans la nuit de dimanche à lundi) parce que trop, c'est trop. C'est une question de respect et de dignité ", a écrit sur le réseau social X lundi matin le syndicat, dénonçant les " promesses en l'air " de Boeing.

" Les membres de la section 837 d'IAM se sont exprimés haut et fort : ils méritent un contrat qui reflète leurs compétences, leur dévouement et le rôle essentiel qu'ils jouent dans la défense de notre nation ", a réagi Tom Boelling, un représentant de l'IAM.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Adobe entre performance trimestrielle solide et prévision de marge décevante

(AOF) - Adobe a dévoilé des résultats solides. Au quatrième trimestre, l'éditeur de logiciels...

Coca-Cola nomme son nouveau DG

(AOF) - Coca-Cola annonce la nomination d’Henrique Braun au poste de président directeur général à...

Eli Lilly :des résultats positifs sur le produit Rétatrutide

(AOF) - L’essai clinique de phase 3 évaluant l’efficacité et la sécurité des deux doses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…