Sociétés

BP : bénéfice trimestriel supérieur au consensus

Publié le 5 août 2025 à 12h00

  AOF

(AOF) - Le bénéfice attribuable aux actionnaires de BP pour le second trimestre 2025 est de 1,6 milliard de dollars, contre 687 millions de dollars pour le premier trimestre 2025 et une perte de 129 millions de dollars au second trimestre 2024. Sur ce trimestre, le flux de trésorerie opérationnel de 6,3 milliards de dollars est supérieur d'environ 3,4 milliards de dollars à celui du trimestre précédent, reflétant une hausse des bénéfices et une diminution du fonds de roulement. L'Ebitda ajusté ressort à 9,97 milliards de dollars, contre 9,639 milliards de dollars il y a un an.

Le bénéfice sous-jacent au coût de remplacement (RC) de la compagnie pétrolière britannique sur cette période a augmenté à 2,4 milliards de dollars, contre 1,4 milliard de dollars au premier trimestre, soutenu par une amélioration des performances dans tous ses segments.

Il est en repli par rapport aux 2,76 milliards de dollars déclarés au même trimestre de l'année précédente. Or, il dépasse les estimations des analystes de 1,81 milliard de dollars, selon un consensus compilé par LSEG.

La dette nette a été réduite à 26 milliards de dollars au deuxième trimestre, les entrées de trésorerie provenant de l'augmentation des flux de trésorerie d'exploitation et des désinvestissements et autres produits ayant dépassé les sorties de trésorerie au cours de la période.

Pour le deuxième trimestre, BP a annoncé un dividende par action ordinaire de 8,32 cents, contre 8 cents au premier trimestre, soit une hausse de 4%. Le groupe a l'intention d'effectuer un rachat d'actions de 750 millions de dollars avant de présenter les résultats du troisième trimestre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Exor n'a pas l'intention de céder sa participation dans la Juventus de Turin

(AOF) - Dans un bref communiqué de presse, Exor a annoncé que son conseil d’administration avait...

TechnipEnergies remporte un contrat en Thaïlande

(AOF) - Technip Energies a remporté un contrat d’ingénierie détaillée auprès de Thoresen Jutal...

Elis obtient la note "A" du CDP pour la deuxième fois consécutive

(AOF) - Elis a obtenu la note « A » au questionnaire Climat du Carbon Disclosure Projetc (CDP) pour...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…