Sociétés

Pfizer relève son objectif annuel de bénéfice par action

Publié le 5 août 2025 à 14h44

  AOF

(AOF) - Au deuxième trimestre, les comptes de Pfizer se sont très nettement améliorés. Le bénéfice est passé de 41 millions de dollars à 2,91 milliards de dollars, pour un bénéfice par action ajusté et dilué de 0,78 dollar, contre 0,60 dollar un an plus tôt à la même période. Les revenus du laboratoire ont quant à eux connu une croissance de 10% sur la période d’avril à juin, pour s’élever à 14,653 milliards de dollars.

Pfizer a pu compter sur une exécution commerciale renforcée, des progrès continus dans le portefeuille de R&D et des programmes en bonne voie pour atteindre les objectifs de réduction des coûts nets.

Pour l'ensemble de l'exercice 2025, le laboratoire pharmaceutique a confirmé son ambition d'atteindre des revenus compris entre 61 et 64 milliards de dollars.

En revanche, l'objectif de bénéfice par action ajusté et dilué est désormais attendu entre 2,90 et 3,10 dollars, contre une précédente estimation de 2,80 à 3 dollars par action. Le relèvement de ce nouvel objectif intègre en plus un effet dilutif ponctuel de 0,20 dollar lié à l'accord pour l'acquisition de 3SBio.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Mercialys annonce le départ d'une administratrice

(AOF) - Mercialys a annoncé le départ, à compter du 31 décembre 2025, d’Elisabeth Cunin,...

LDLC sur une bonne dynamique après ses semestriels

(AOF) - LDLC a fait état d'un résultat net part du groupe de 1,5 million d'euros au premier semestre...

Boostheat lève 125 000 euros

(AOF) - Boostheat a procédé à une levée de fonds de 125 000 euros, par le tirage d’une tranche de 25...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…