Sociétés

Quadient : succès des tests de l’administration fiscale par Serensia

Publié le 5 août 2025 à 9h07

  AOF

(AOF) - Quadient, plateforme mondiale d’automatisation intelligente facilitant des transactions professionnelles et sécurisées, annonce que Serensia, sa récente acquisition dans le domaine digital a validé avec succès les tests d’interopérabilité menés en conditions réelles, dans le cadre de la mise en œuvre progressive de la réforme de la facturation électronique en France. Les résultats confirment aujourd'hui la robustesse, la fiabilité et la conformité de Serensia, marquant une étape clé dans la préparation de Quadient.

Quadient réaffirme ainsi sa capacité à accompagner les entreprises dans leur mise en conformité avec la réforme de la facturation électronique.

Depuis le 1er juillet, l'annuaire central, qui recense toutes les entreprises assujetties à la TVA, a été mis en production. Quadient est d'ores et déjà en mesure d'inscrire les clients qui lui confient leur mandat, conformément au processus défini par l'administration.

Grâce à sa filiale Serensia ou via sa propre plateforme agréée, l'entreprise anticipe son immatriculation définitive à l'automne 2025. Elle sera ainsi pleinement opérationnelle pour accompagner les grandes entreprises, ETI, PME et cabinets d'expertise comptable dans la transition digitale imposée par la réforme.

Serensia, plateforme française de facturation électronique certifiée et connectée au réseau Peppol, avait été sélectionnée par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), aux côtés de deux autres plateformes, initialement désignées comme Plateformes de Dématérialisation Partenaires (PDP) et désormais appelées Plateformes Agréées (PA), pour participer aux premiers tests d'interopérabilité.

Réalisés en conditions réelles, ces tests ont permis de valider l'annuaire en interaction avec les autres plateformes et le concentrateur de données de l'administration fiscale.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Partenariat majeur entre Disney et OpenAI

(AOF) - Disney a annoncé ce jeudi réaliser un investissement en capital de 1 milliard de dollars...

Adobe entre performance trimestrielle solide et prévision de marge décevante

(AOF) - Adobe a dévoilé des résultats solides. Au quatrième trimestre, l'éditeur de logiciels...

Coca-Cola nomme son nouveau DG

(AOF) - Coca-Cola annonce la nomination d’Henrique Braun au poste de président directeur général à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…