Sociétés

J.P. Morgan AM dévoile l’ETF India REI Equity Active UC

Publié le 6 août 2025 à 15h53

  AOF

(AOF) - J.P. Morgan Asset Management (JPMAM) annonce le renforcement de son offre avec le lancement du JPM India Research Enhanced Index Equity Active UCITS ETF (JRIN), coté sur les Bourses de Londres, Xetra, Borsa Italiana et SIX Swiss Exchange. Cet ETF vise à générer un rendement à long terme supérieur à celui de l'indice MSCI India 10/40, en investissant activement, principalement dans un portefeuille d'entreprises indiennes.

Au cours des deux dernières décennies, la croissance du PIB nominal, des bénéfices des entreprises et les performances des marchés actions en Inde ont été parmi les plus élevés des grandes économies mondiales.

Les réformes structurelles engagées par le gouvernement actuel ont permis de hisser l'économie à un nouveau palier, posant les bases d'une stabilité macroéconomique durable et de gains de productivité. Ces réformes ont également permis aux entreprises locales d'afficher une rentabilité supérieure de façon régulière.

Géré par Lina Nassar et Sonal Tanna, JRIN s'appuiera sur le processus d'investissement actif REI de JPMAM, éprouvé depuis 30 ans. Ce processus repose sur une sélection active de titres, selon une approche bottom-up, visant à surpondérer les titres au fort potentiel de surperformance et à sous-pondérer ceux considérés comme surévalués.

L'équipe de gestion bénéficiera de l'expertise de plus de 50 analystes spécialisés dans les marchés émergents, couvrant plus de 1 000 titres à travers le monde. Le TER (Total Expense Ratio) du fonds s'élève à 40 points de base (0,40%).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Sagis fait l’acquisition de Famility

(AOF) - Multi-family office et société de gestion agréée, Sagis réalise sa première acquisition avec...

Montefiore Investment : Sébastien Nantas nommé head of marketing - private wealth

(AOF) - Montefiore Investment, acteur du capital-investissement dans les PME et ETI de services, a...

Wendel cible plus de 7 milliards d'euros de trésorerie d'ici à la fin de l’année 2030

(AOF) - Wendel a annoncé, en amont de sa réunion investisseurs, que les flux générés par le métier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…