(AOF) - Barclays reste à Sous-Pondérer sur Kering en abaissant son objectif de cours de 145 à 135 euros. " Nous avons réduit nos estimations sur Kering pour l’exercice 2025 après les résultats du premier semestre : repli de 3% du chiffre d’affaires et recul de 13% de l'Ebit ajusté ", explique la banque britannique. Elle fait savoir aussi que " le groupe de luxe a signalé lors de la conférence téléphonique que le rythme de contraction des marges devrait être plus faible au second semestre qu'au premier semestre ".
Barclays mise sur une marge d'Ebit de 12,6% au deuxième semestre pour Gucci, en baisse de 420 points de base du fait de la réduction continue de l'endettement opérationnel.
En outre, Barclays déclare être " toujours dans l'attente d'un tournant pour la marque Gucci " car le nouveau créateur, Demna, devrait présenter sa première collection en septembre.
" Bien que les produits seront lancés en janvier, les premiers retours sur sa collection pourraient être un bon indicateur du succès potentiel de la nouvelle esthétique de la marque Gucci " .