Sociétés

Siemens réitère ses perspectives pour 2025

Publié le 7 août 2025 à 10h09

  AOF

(AOF) - Au troisième trimestre, les revenus de Siemens ont augmenté de 5% sur une base comparable, à 19,4 milliards d’euros. Le chiffre d'affaires de son activité " Smart Infrastructure " a progressé de 9% à 5,7 milliards d'euros. Le bénéfice net a augmenté de 5% à 2,2 milliards d’euros. Le bénéfice de base par action est de 2,78 euros, soit 5% supérieur à celui du trimestre précédent. Le free cash flow s'élève à 2,9 milliards d’euros contre 2,1 milliards d’euros il y a un an à la même période. Sur ce trimestre, Siemens a augmenté ses commandes de 28% sur une base comparable à 24,7 milliards d'euros.

Les commandes du segment " Mobilité " ont plus que triplé, portées par une commande d'un système ferroviaire en Égypte de 3,5 milliards d'euros et une autre d'1,7 milliard d'euros pour des trains à grande vitesse aux États-Unis.

Suite à sa bonne performance trimestrielle, le conglomérat allemand (spécialisé dans les secteurs de l'énergie, de la santé, de l'industrie et du bâtiment) maintient ses perspectives pour l'année 2025.

Le groupe vise toujours une croissance comparable du chiffre d'affaires dans la fourchette de 3 à 7% et un ratio de nouvelles commandes sur factures supérieur à 1.

Le BPA devrait se situer dans une fourchette de 10,40 à 11 euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Mercialys annonce le départ d'une administratrice

(AOF) - Mercialys a annoncé le départ, à compter du 31 décembre 2025, d’Elisabeth Cunin,...

LDLC sur une bonne dynamique après ses semestriels

(AOF) - LDLC a fait état d'un résultat net part du groupe de 1,5 million d'euros au premier semestre...

Boostheat lève 125 000 euros

(AOF) - Boostheat a procédé à une levée de fonds de 125 000 euros, par le tirage d’une tranche de 25...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…