Sociétés

Vinci et ACS signent un accord final pour l’acquisition de Cobra IS

Publié le 8 août 2025 à 18h03

  AOF

(AOF) - Vinci et ACS annoncent la conclusion d’un accord pour solder définitivement certaines dispositions relatives à l’acquisition de Cobra IS réalisée le 31 décembre 2021. Les principaux termes de cet accord sont les suivants. Alors qu’un complément de prix était prévu à l’origine pour tout nouveau développement " Ready to Build " de Cobra IS dans les énergies renouvelables dans la limite d’un plafond de 600 millions d’euros, les deux parties sont convenues de forfaitiser ce complément de prix pour un montant de 380 millions d’euros payable en numéraire.

Compte tenu des paiements déjà effectués par Vinci, il lui restera à verser à ACS un solde de 300 millions d'euros à l'issue du présent accord.

Compte tenu de l'évolution des priorités d'investissement des deux groupes, Vinci et ACS ont décidé de mettre fin à leur accord d'origine portant sur la création d'une société commune destinée à porter les nouveaux projets de production d'énergies renouvelables développés par Cobra IS, à partir de leur entrée en production.

Ces nouvelles dispositions n‘auront aucun impact notable sur les comptes de Vinci compte tenu des éléments déjà intégrés au cours des exercices précédents.

Il convient de rappeler que la valeur totale de l'acquisition de Cobra IS par Vinci, incluant la trésorerie de Cobra IS lors de l'acquisition et divers ajustements, ressort ainsi à 5,3 milliards d'euros (dont valeur d'entreprise au moment de l'acquisition de 4,6 milliards d'euros).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

BioNTech : Berenberg toujours à l'Achat relève sa cible de cours

(AOF) - Selon Berenberg, le cours de l’action BioNTech est "profondément sous-évalué". Le titre...

Toujours d'attaque, Exosens décroche un contrat historique de défense avec l'armée allemande

(AOF) - Exosens (+3,52% à 50,10 euros) enregistre une des plus fortes hausses du SBF 120 à la faveur...

La valeur du jour en Europe - Le vent d'optimisme continue de souffler sur Brunello Cucinelli

(AOF) - Brunello Cucinelli (+3,52% à 96,54 euros) occupe la place de leader du FTSE MIB au lendemain...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…