(AOF) - Elis (+1,44%, à 25,44 euros) se distingue grâce à une note d’analyste. Berenberg estime que la performance d’Elis lors du premier semestre illustre la durabilité de l’activité. Lors de la présentation de ses résultats semestriels le 30 juillet dernier, la société dédiée aux domaines du nettoyage et de l’hygiène a annoncé une croissance organique de son chiffre d’affaires de 4%, à 2,343 milliards d’euros. La banque d’investissement allemande considère qu’Elis est un acteur défensif, doté d’une résilience macro-économique et d’un pouvoir de fixation des prix éprouvé.
Partant, les analystes anticipent une poursuite de la croissance et de l'expansion des marges au second semestre et pour les années à venir. Pour le second semestre, la croissance organique des revenus devrait également être de 4%, tandis que l'amélioration de la marge d'Ebitda devrait être d'environ 50 points de base.
Par conséquent, Berenberg a confirmé sa recommandation à l'Achat sur le titre Elis, et a relevé son objectif de cours de 27 à 29 euros, ce qui laisse un potentiel de hausse d'environ 15% par rapport à la clôture de mardi.