(AOF) - L’Allemand RTG International a rejoint Carrefour et Coopérative U afin de lancer Concordis, une nouvelle alliance européenne aux achats, dont la création avait été annoncée le 7 juillet dernier. RTG International globalisera, pour le périmètre de fournisseurs de Concordis, les négociations de prix d’achats de distributeurs en Allemagne, majoritairement familiaux, Rossman, Globus, Bartels-Langness, Bünting, Netto, tegut, Kaes & Kock, soit près de 31 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Au total, les trois partenaires fondateurs représentent des revenus cumulés de plus de 125 milliards d'euros.
L'objectif de cette coopération vise à améliorer les conditions d'achat auprès des principaux fournisseurs multinationaux de marques nationales. En créant des synergies, l'alliance réduira les coûts, augmentera la productivité, améliorera la qualité des produits, renforcera l'innovation et répondra plus efficacement aux attentes des consommateurs.
Carrefour, Coopérative U et RTG International accueilleront, dans un second temps, d'autres partenaires, sélectionnés en fonction de leur taille sur leurs marchés locaux, afin de continuer à constituer une alliance aux achats leader en Europe.