Sociétés

Carlsberg resserre sa fourchette de prévisions de bénéfices d'exploitation

Publié le 14 août 2025 à 12h00

  AOF

(AOF) - Le brasseur danois Carlsberg a généré un chiffre d’affaires de 45,8 milliards de couronnes danoises au deuxième trimestre 2025, soit une hausse de 18,2% en publié. Il est en léger repli de 0,3% en organique, impacté par la perte de la marque San Miguel au Royaume-Uni en janvier 2025. Il est légèrement inférieur aux attentes des analystes : 46,5 milliards de couronnes. En outre, la croissance organique de ses ventes en volumes a reculé de 1,7%, à 76,3 milliards de couronnes. Le résultat opérationnel a progressé de 15,1% en publié, à 7,23 milliards de couronnes.

La croissance du bénéfice d'exploitation a été soutenue par Britvic, fabricant britannique de boissons sans alcool que Carlsberg a racheté il y a un an. Celui-ci a crû de 2,3% en organique car la croissance organique du bénéfice opérationnel en Asie a plus que compensé la baisse des bénéfices dans la région Europe centrale/de l'Est et Inde et en Europe occidentale, cette dernière étant impacté par la perte de la marque San Miguel.

La marge opérationnelle organique s'est améliorée d'environ 40 points de base, tandis que la marge publiée a diminué de 40 points de base à 15,8% en raison de la baisse de la marge opérationnelle chez Britvic.

Le bénéfice net déclaré a diminué de 4,7% pour s'établir à 3,562 milliards de couronnes, " en raison d'éléments spéciaux fortement impactés par les coûts d'intégration et financiers, ainsi que du taux d'imposition plus élevé ".

" Le groupe a enregistré des résultats solides au cours d'un semestre difficile, avec une bonne progression des parts de marché dans les trois régions, en particulier en Europe de l'Ouest, grâce à la bonne progression des bières premium, des bières sans alcool et des boissons non alcoolisées ", a déclaré le PDG de Carlsberg Jacob Aarup-Andersen.

Suite à sa publication semestrielle, Carlsberg a resserré ses objectifs de bénéfice d'exploitation. Le brasseur danois vise désormais une croissance organique du résultat d'exploitation entre 3 et 5%, contre une fourchette précédente de 1-5%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…