Sociétés

Eurazeo négocie avec Inspired Pet Nutrition pour céder Ultra Premium Direct

Publié le 14 août 2025 à 18h13

  AOF

(AOF) - Eurazeo est entré en discussions exclusives avec Inspired Pet Nutrition (IPN), la principale plateforme indépendante de petfood au Royaume-Uni, soutenue par CapVest Partners LLP, en vue de la cession d’Ultra Premium Direct (UPD), leader français de la vente en direct d’aliments pour animaux de compagnie. Aux termes de cet accord, Eurazeo, Eutopia (actionnaire minoritaire historique) ainsi que d’autres actionnaires minoritaires, céderaient l’intégralité de leur participation dans UPD.

La réalisation de l'opération reste soumise à la conclusion du processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel de la société et à l'approbation des autorités de la concurrence. Elle devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2025.

" Cette nouvelle opération, qui intervient après les annonces de cession récentes d'Albingia, CPK et Cognigy, témoigne de la qualité du portefeuille d'Eurazeo et de sa capacité à réaliser des sorties profitables ", explique le groupe d'investissement européen.

Au total, les cessions réalisées ou annoncées depuis le début de l'année pour le compte du bilan d'Eurazeo représentent presque 1,1 milliard d'euros, soit près de 14% du portefeuille, avec des valorisations au niveau ou supérieures à la valeur marquée dans ses livres.

L'acquisition de Sopral par IPN le mois dernier, associée au projet d'acquisition d'UPD, fera émerger une plateforme indépendante et internationale majeure dans le domaine de l'alimentation pour animaux de compagnie en Europe. Celle-ci regroupera des marques leaders au Royaume-Uni et en France, et s'appuiera sur des capacités de production et digitales de premier plan.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Wall Street - Oracle affiche sa plus forte chute depuis 2001

(AOF) - Dans un contexte boursier marqué par les interrogations à propos de l'existence d'une bulle...

SLB et Shell vont développer des solutions numériques et d'IA

(AOF) - SLB a signé un accord avec Shell pour développer des solutions numériques et d'IA qui...

Roche confronté à des avis d'analystes divergents sur le Giredestrant

(AOF) - Roche (-0,63%, à 329,50 francs suisses) bouge peu en bourse. Les investisseurs ont du mal à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…