(AOF) - Allianz Partners annonce la nomination de Susan Poynor au poste de responsable groupe de l’activité mobilité et celle d'Ali Bashirinia au poste de responsable groupe de l'assistance automobile. Susan Poynor se consacrera à l'expansion du segment de l'assurance automobile, en renforçant la collaboration entre les différentes entités d'Allianz. Elle succède à Fernando Comenge, qui prend de nouvelles fonctions en tant que responsable mobilité pour le marché américain. Ali Bashirinia succède lui à Natacha Bouaziz, qui dirige désormais l'assistance automobile, au sein des opérations.
Susan Poynor pilotera le développement d'offres novatrices, notamment dans les domaines de l'assurance embarquée et des solutions pour véhicules connectés, répondant ainsi aux transformations technologiques en cours et à la transition vers une mobilité durable.
Susan a rejoint Allianz Partners en 2019 en tant que directrice générale d'AVS Automotive, un courtier d'assurance automobile de premier plan en Allemagne et en Autriche acquis par Allianz Partners. Depuis septembre 2023, elle dirige l'équipe Mobility Product Management & Innovation. Son expérience significative dans le secteur automobile, notamment dans la captive d'assurance Opel en Allemagne et la création de VCIS, une coentreprise avec Volvo Car Germany, lui confère un rôle central dans la conduite des projets de mobilité d'Allianz Partners. Susan continuera d'assurer l'intérim d'AVS Automotive et de VCIS jusqu'à ce qu'un successeur soit nommé.
Ali Bashirinia, en charge de l'assistance automobile, pilotera le développement de cette activité en s'appuyant sur la data, l'intelligence artificielle et un réseau solide de partenaires, afin d'offrir aux conducteurs une assistance plus rapide, proactive et personnalisée.
Depuis son arrivée chez Allianz en 2011, Ali a occupé des postes stratégiques dans les domaines de la vente, du conseil et de la transformation, développant une solide expertise en matière de direction de programmes stratégiques et d'excellence opérationnelle. Plus récemment, il a été responsable de la transformation et du pilotage des activités, en mettant en œuvre la plateforme informatique cible à travers l'Europe et en soutenant le programme de transformation global.