Marchés

Air Liquide, Pernod Ricard...les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris -

Publié le 22 août 2025 à 9h03

  AOF

(AOF) - Air liquide

Air Liquide annonce avoir signé un accord engageant avec Macquarie Asia-Pacific Infrastructure Fund 2, en vue de l'acquisition de DIG Airgas, acteur central en Corée du Sud. Cette opération devrait être finalisée au premier semestre 2026. La transaction proposée attribue à DIG Airgas une valeur d'entreprise de 2,85 milliards d'euros. Cette acquisition majeure marque une étape stratégique importante pour Air Liquide, qui renforce ainsi considérablement sa position sur le marché sud-coréen.

Hermès

Hermès annonce l’ouverture de son nouveau magasin agrandi dans le mall Galleria, situé dans le célèbre quartier de Gangnam, à Séoul. " Désormais dans le hall Ouest du mall, l’espace harmonieux du magasin présente les seize métiers de la maison dans un décor lumineux et révèle les savoir-faire d’Hermès, tout en réaffirmant son attachement à la région " a précisé le groupe de luxe dans un communiqué.

L'Oréal

Hier, L'Oréal a accusé l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC 40. Le géant des cosmétiques a été pénalisé par le piètre performance annuelle de son concurrent Coty qui s'accompagne de perspectives décevantes. La multinationale américaine de produits de beauté a été confrontée à la faiblesse de la consommation aux États-Unis pesant sur la demande de produits de beauté. Coty a déclaré une perte nette de 381,1 millions de dollars, alors que la société affichait un bénéfice net de 76,2 millions de dollars il y a un an.

Pernod Ricard

L'Union européenne " n'a pas réussi " à obtenir d'exemption pour le vin, qui sera taxé à hauteur de 15 %, selon un communiqué commun publié par Bruxelles et l'administration Trump. L'accord commercial n'intègre pas encore d'exemption pour le secteur des vins et spiritueux, a confirmé le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, tout en précisant que la porte reste ouverte à une réduction supplémentaire des droits de douane pour ce secteur, ainsi que pour d'autres secteurs non couverts par l'accord actuel." A la clôture, Pernod Ricard a fini lanterne rouge du CAC 40 (-1,80% à 101,15 euros). Rémy Cointreau a perdu 1,77% à 55,60 euros, enregistrant une des plus fortes baisses au sein de l'indice SBF 120.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Argan, EssilorLuxottica, Valneva...les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Argan

Argan a annoncé avoir sécurisé deux nouveaux clients-locataires au travers de...

Les marchés européens sans panache avant la Fed et Powell

(AOF) - Les marchés européens ont clôturé dans le rouge, hormis le footsie, à moins de trois heures...

DBV Technologies, plus forte hausse du SRD à la clôture du mercredi 10 décembre 2025

(AOF) - DBV Technologies (+12,37%, à 3,315 euros)

Le titre de l'entreprise biopharmaceutique de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…