Sociétés

La valeur du jour à Paris - Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud

Publié le 22 août 2025 à 11h09

  AOF

(AOF) - Air Liquide s'adjuge 0,25% à 183,76 euros après avoir annoncé la signature d'un accord engageant avec Macquarie Asia-Pacific Infrastructure Fund 2, en vue de l'acquisition du sud-coréen DIG Airgas. La transaction, qui devrait être finalisée au premier semestre 2026, s'élève à 2,85 milliards d'euros, ce qui représente un multiple de l'EBITDA 2024 d'environ 20,2. " Cette acquisition positionne idéalement Air Liquide sur un marché en pleine croissance ", a réagi François Jackow, directeur général du groupe implanté depuis plus de trois décennies dans cette partie d'Asie.

Avec un chiffre d'affaires annuel de 510 millions d'euros, DIG Airgas, fondé en 1979, est un acteur majeur du secteur des gaz industriels en Corée du Sud, comptant près de 550 employés, 60 usines et 220 kilomètres de réseaux de canalisations.

Cette acquisition est soutenue par un crédit-relais structuré. Elle sera (re)financée par des émissions obligataires.

" Cette avancée significative confirme notre engagement à long terme en faveur du développement économique de la Corée du Sud, et renforce nos positions de leader en Asie et dans le secteur de l'Électronique à l'échelle mondiale ", poursuit le management du spécialiste français des gaz industriels. 

Dans un environnement incertain, Air Liquide a vu, fin juillet, ses résultats progresser au premier semestre 2025. Son chiffre d'affaires a augmenté de 2,6%, à 13,722 milliards d'euros, tandis que le résultat opérationnel courant a connu une croissance de 5,2%, à 2,737 milliards d'euros. La marge opérationnelle du groupe s'est élevée à 19,9%, en hausse de 50 points de base. Enfin, le résultat net récurrent part du groupe a progressé de 9,6%, à 1,842 milliard d'euros.

Au cours de cette publication, les prévisions annuelles ont été confirmées et comprennent une hausse de la marge opérationnelle et du résultat net récurrent à change constant. À fin 2026, l'objectif est d'atteindre une progression de 200 points de base de la marge opérationnelle.

Le titre progresse de 17% depuis le début de l'année. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Paris - Schneider Electric brille après avoir dévoilé ses objectifs à horizon 2030

(AOF) - Schneider Electric prend les commandes de l'indice CAC 40, progressant de 3,30% à 241,30...

Lourde sanction en vue à Wall Street pour Oracle

(AOF) - Oracle est attendu en baisse de plus de 11% à Wall Street à la suite d'une publication...

Fraport dévoile son trafic de novembre, Jefferies reste à Neutre

(AOF) - Fraport a indiqué qu’au mois de novembre, 4,8 millions de passagers ont transité par...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…