(AOF) - Afin d’aider les familles à faire face aux imprévus pouvant toucher leurs enfants ainsi qu’à leurs préoccupations familiales (santé mentale, harcèlement, activités éducatives et sportives), Axa France adapte ses solutions d’assurance et lance Ma Scolaire, une nouvelle offre pour garantir aux enfants une protection optimale 365 jours par an, où qu’ils soient : en classe, à la maison, au centre de loisirs, en activités extrascolaires, en stage ou en colonie de vacances.
L'offre Ma Scolaire a été conçue pour protéger les enfants de la maternelle aux études supérieures. Elle propose dorénavant deux formules claires, qui comprennent un socle de garanties en cas d'accidents corporels.
Toutes les garanties indispensables sont incluses dès la formule "Essentielle", disponible à partir de 9,90€ par an.
La formule "Intégrale" offre quant à elle des remboursements renforcés et des garanties accrues (telles le maintien scolaire et la garde à domicile), à partir de 14,90€ par an.
Trois options sont également disponibles pour compléter la couverture : protection des effets personnels ; responsabilité civile vie privée et défense, recours et assistance ; protection harcèlement scolaire qui garantit un accompagnement juridique et psychologique.
L'assureur propose aussi une prise en charge des frais de maintien scolaire si l'enfant ou l'étudiant en est victime au sein de son établissement ou en dehors.
Enfin, la souscription a été simplifiée afin de pouvoir bénéficier d'une attestation d'assurance en quelques minutes.
Le lancement de cette offre est accompagné d'une campagne de communication 360 diffusée depuis le 18 août jusqu'au 29 septembre 2025
A la télé, il y aura une rediffusion des 2 films "Aidants" et "Harcèlement" de 30 secondes et 45 secondes, du 24 août au 21 septembre. Il y aura 6 insertions dans la presse quotidienne régionale du 1er au 29 septembre.
Axa a aussi mis en place un dispositif d'affichage 4x2 m² du 27 août au 8 septembre ainsi qu'un dispositif d'affichage digital en aéroport (Paris-Orly et Roissy-Charles de Gaulle) du 18 août au 24 septembre. L'assureur a déployé un plan cross-plateforme (social média, vidéos en ligne, streaming replay, …) du 18 août au 15 septembre.