Sociétés

Keurig Dr Pepper : le rachat annoncé de JD Peet's froidement accueilli

Publié le 25 août 2025 à 16h58

  AOF

(AOF) - Keurig Dr Pepper (KDP) chute de 7,64% à 32,45 dollars. Le géant américain des boissons non alcoolisées (Dr Pepper et 7UP...) annonce être sur le point de racheter pour 15,7 milliards d'euros le groupe agroalimentaire néerlandais JDE Peet's, spécialisé dans le café et propriétaire notamment des marques L'Or et Jacques Vabre. Une fois finalisé, ce rachat, serait suivi par une scission du groupe en deux entités : d'un côté "Beverage Co." pour les boissons rafraîchissantes, et de l'autre "Global Coffe Co.", dans laquelle serait inclues les marques de JDE Peet's.

Tim Cofer, devrait prendre à terme la direction de la section Beverage Co., et le directeur financier du géant américain des boissons non alcoolisées (Dr Pepper et 7UP...), Sudhanshu Priyadarshi, prendrait celle de la section café.

"Nous sommes ravis de nous associer à Keurig pour dessiner l'avenir du café mondial en tirant parti de notre portefeuille combiné des marques de café les plus aimées au monde", s'est félicité le directeur général de JDE Peet's, Rafa Oliveira, dans ce même communiqué.

"Selon les termes de la transaction, KDP versera aux actionnaires de JDE Peet's 31,85 euros par action en espèces", a détaillé le groupe américain dans son annonce de rachat.

KDP a vu le jour en 2018 de la fusion entre le fabricant américain de cafetières et de dosettes Keurig Green Mountain et le producteur de boissons non alcoolisées Dr Pepper Snappel (7UP, Snapple, Dr Pepper...).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Toujours d'attaque, Exosens décroche un contrat historique de défense avec l'armée allemande

(AOF) - Exosens (+3,52% à 50,10 euros) enregistre une des plus fortes hausses du SBF 120 à la faveur...

La valeur du jour en Europe - Le vent d'optimisme continue de souffler sur Brunello Cucinelli

(AOF) - Brunello Cucinelli (+3,52% à 96,54 euros) occupe la place de leader du FTSE MIB au lendemain...

La valeur du jour à Paris - Schneider Electric brille après avoir dévoilé ses objectifs à horizon 2030

(AOF) - Schneider Electric prend les commandes de l'indice CAC 40, progressant de 3,30% à 241,30...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…