Sociétés

A suivre aujourd'hui... Spie

Publié le 26 août 2025 à 8h01

  AOF

(AOF) - Spie, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce l’acquisition de Voets & Donkers Koeltechniek B.V. et VND Technical Services B.V. Grâce à cette acquisition stratégique, Spie renforce son expertise dans les domaines des installations de refroidissement industriel, des systèmes de traitement de l’air, des pompes à chaleur, de l’automatisation industrielle et de l’ingénierie des équipements de procédés. Aucun détail financier sur cette opération n'a été divulgué.

Spécialiste du développement, de la production et de l'installation de systèmes de refroidissement et de traitement de l'air, Voets & Donkers a réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2024. Sa clientèle couvre plusieurs secteurs: transformation laitière et agroalimentaire, horticulture, industrie pharmaceutique, logistique et équipements de haute technologie.

" Cette acquisition nous permet également d'accroître notre visibilité dans les domaines du froid, de la congélation, des pompes à chaleur industrielles et du CVC ", explique Joti Hakkert, directeur de la division Industry Services de Spie.

" Elle ouvre de nouvelles perspectives pour augmenter nos capacités en cohérence avec les projets que nous menons déjà dans le CVC (chauffage , ventilation et climatisation) industriel. Cette opération s'inscrit pleinement dans nos ambitions stratégiques de croissance sur le marché industriel. ", précise t-il.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Toujours d'attaque, Exosens décroche un contrat historique de défense avec l'armée allemande

(AOF) - Exosens (+3,52% à 50,10 euros) enregistre une des plus fortes hausses du SBF 120 à la faveur...

La valeur du jour en Europe - Le vent d'optimisme continue de souffler sur Brunello Cucinelli

(AOF) - Brunello Cucinelli (+3,52% à 96,54 euros) occupe la place de leader du FTSE MIB au lendemain...

La valeur du jour à Paris - Schneider Electric brille après avoir dévoilé ses objectifs à horizon 2030

(AOF) - Schneider Electric prend les commandes de l'indice CAC 40, progressant de 3,30% à 241,30...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…