(AOF) - Alstom a été chargé par Larsen & Toubro Limited (L&T) Inde de fournir 234 voitures de métro Metropolis (39 rames de 6 voitures chacune) et un système de signalisation CBTC (Communications Based Train Control), avec un service de maintenance d'une durée de cinq ans. La valeur totale de la fourniture de ces produits, solutions et services s'élève à quelques centaines de millions d'euros pour Alstom.
Larsen & Toubro Inde a récemment remporté un contrat auprès de la Mumbai Metro Regional Development Authority (MMRDA) pour la fourniture d'un ensemble de systèmes intégrés pour la ligne 4 du métro de Mumbai (ligne verte), qui comprend le matériel roulant, la signalisation CBTC et le contrôle des trains, les télécommunications, les portes palières, ainsi que les machines et installations du dépôt, avec cinq ans de maintenance.
L&T a conclu un partenariat avec Alstom pour le matériel roulant et le système de signalisation, la maintenance.
La ligne 4 du métro de Mumbai est un corridor surélevé de 35,3 km entre Wadala, dans le centre de Mumbai, et Kasarvadavali, localisé à Thane. Avec 32 stations, elle sera l'une des plus longues lignes de métro de la ville et assurera la connectivité avec l'autoroute express orientale, le monorail et les autres lignes du métro de Mumbai.