(AOF) - Capgemini a signé un accord pour l’acquisition de Cloud4C, leader des services managés automatisés pour les environnements cloud hybrides et souverains. Cette acquisition devrait être finalisée dans les prochains mois, sous réserve des autorisations réglementaires et autres conditions habituelles. Elle permettra à Capgemini de se renforcer sur le marché en forte croissance des services cloud managés et de développer davantage des solutions spécifiques par secteur, d’IA générative et de propriété intellectuelle afin de fluidifier la gestion du cloud et la migration.
Elle offrirait également des opportunités commerciales immédiates auprès de clients de Capgemini, et permettrait d'offrir toute la richesse de l'expertise de Capgemini aux clients de Cloud4C.
Aucun détail financier sur cette opération n'a été divulgué.
Cloud4C aide les entreprises à migrer, gérer et optimiser leurs technologies et leurs données grâce à sa plateforme low-code optimisée pour l'IA et à ses approches spécifiques à chaque secteur, conçues pour répondre aux besoins particuliers des entreprises. Partenaire mondial premium de SAP pour le cloud S/4 HANA, Cloud4C a également créé des liens solides avec d'autres fournisseurs technologiques clés et hyperscalers.