Sociétés

ID Logistics : performance semestrielle robuste et implantation au Canada

Publié le 28 août 2025 à 16h33

  AOF

(AOF) - ID Logistics a avancé de 1,85% à 413 euros après avoir publié hier ses solides résultats au premier semestre 2025. " ID Logistics a poursuivi sa dynamique de croissance et affiche une nouvelle progression de ses indicateurs financiers. L’ouverture du Canada, 19e pays du groupe, confirme la forte attractivité de notre modèle auprès de nos grands clients ainsi que leur résilience dans le contexte actuel. La répartition géographique équilibrée de notre activité des deux côtés de l’Atlantique nous conforte dans la poursuite de notre développement ", a souligné Eric Hémar, PDG du groupe.

Sur les six premiers mois de 2025, le spécialiste européen de la logistique contractuelle a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 16% à 1,761 milliard d'euros. Retraitée d'un effet de change globalement défavorable, la croissance est de 17,1% à données comparables par rapport au premier semestre 2024.

Le résultat opérationnel courant est en progression de 12,9% à 65,8 millions d'euros pour une marge opérationnelle qui atteint 3,7% (-10 points de base).

L'Ebitda courant est en hausse de 13,8% pour atteindre 267 millions d'euros, soit une marge d'Ebitda courant de 15,2% (-20 points de base).

Le résultat net part du groupe s'établit à 22,4 millions d'euros au premier semestre 2025, en progression de 23,2% sur un an.

Sur cette période, les activités du groupe ont généré 155,9 millions d'euros de trésorerie, en hausse de 26,8 millions d'euros par rapport au premier semestre 2024 après prise en compte des investissements opérationnels. 

" Cette belle publication tend à confirmer nos scénarios sur l'exercice 2025, soit une forte croissance top line à 3,17 milliards d'euros, +13,6% et un maintien des niveaux de rentabilité opérationnelle courante à 4,5% +/- 0 point de base (impact finalement assez maitrisé de l'ouverture au Canada) ", explique Portzamparc.

L'analyste ajoute qu'il s'attend à " une amélioration de la génération de cash au second semestre 2025 (normalisation des investissements pour atteindre 3% du chiffre d'affaires en 2025 plus impact favorable au niveau du besoin de fonds de roulement).

En ce début de second semestre 2025, ID Logistics lance sa première activité au Canada qui devient ainsi son 19ème pays. Le groupe étend son partenariat avec un de ses clients historiques, leader mondial du e-commerce, en ouvrant un site de 70 000 m² dans la région stratégique de Toronto. Cette première opération permet au groupe de compléter sa présence en Amérique du Nord en prenant position sur un marché de 6 milliards d'euros et 41 millions de consommateurs.

Enfin, ID Logistics rappelle que " ses activités bénéficient traditionnellement d'une rentabilité et d'une génération de trésorerie plus favorables au second semestre ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Mercialys annonce le départ d'une administratrice

(AOF) - Mercialys a annoncé le départ, à compter du 31 décembre 2025, d’Elisabeth Cunin,...

LDLC sur une bonne dynamique après ses semestriels

(AOF) - LDLC a fait état d'un résultat net part du groupe de 1,5 million d'euros au premier semestre...

Boostheat lève 125 000 euros

(AOF) - Boostheat a procédé à une levée de fonds de 125 000 euros, par le tirage d’une tranche de 25...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…