Sociétés

Renault dévoile plusieurs nominations et évolutions organisationnelles au niveau de la direction

Publié le 1 septembre 2025 à 10h22

  AOF

(AOF) - Le nouveau directeur général de Renault Group, François Provost, a annoncé plusieurs nominations et évolutions organisationnelles, à effet immédiat. Fabrice Cambolive est nommé chief growth officer, une nouvelle fonction créée, qu’il occupera en plus de son rôle de directeur général de la marque Renault. Concernant la marque Dacia, Katrin Adt est nommée directrice générale. Elle rendra compte au nouveau chief growth officer et rejoint la leadership team. Elle succède à Denis Le Vot, qui a choisi de quitter l’entreprise.

De son côté, Philippe Brunet est nommé chief technology officer (CTO) et intègre la leadership team. Il prend la responsabilité de l'ingénierie à la fois pour Renault Group et Ampere. ll succède à Philippe Krief, qui reste directeur général d'Alpine, membre de la leadership team, et qui sera entièrement dédié au développement de la future gamme et du positionnement de la marque Alpine. 

Anthony Plouvier, précédemment vice-president procurement strategy et transformation, est nommé chief procurement officer, en remplacement de François Provost. Il rejoint également la leadership team.

Thierry Charvet voit son périmètre élargi à la supply chain, en plus de la direction industrielle et qualité. Il reste membre de la Leadership Team.

Claire Fanget, précédemment directrice des ressources Humaines de la marque Renault, est nommée chief people & organisation officer, en remplacement de Bruno Laforge, qui quitte l'entreprise. Elle rejoint la leadership team.

Christian Stein, chief communications officer, rejoint la Leadership team.

En tant que directeur général du groupe, François Provost continuera à superviser les partenariats et les affaires publiques.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…