Conseil

Ferrari : Deutsche Bank passe à l'Achat

Publié le 2 septembre 2025 à 15h39

  AOF

(AOF) - Deutsche Bank a relevé sa recommandation de Conserver à Acheter et son objectif de cours de 430 euros à 520 euros sur Ferrari. Selon le bureau d'études, Ferrari devrait dévoiler lors de la journée investisseurs d'octobre des objectifs ambitieux à moyen terme, incluant une marge d'Ebit ajusté potentiellement supérieure à 30 % et un programme de rachat d'actions de 3 milliards d'euros, soit 4 % de la capitalisation boursière.

Au-delà de cet événement, il s'attend à ce que l'attention des investisseurs se tourne de plus en plus vers 2026 et l'impact de la nouvelle supercar F80. " La F80, avec un positionnement tarifaire bien plus élevé, constitue un catalyseur majeur", explique l'intermédiaire. Selon les estimations de l'analyste, ce modèle à lui seul pourrait générer plus de 450 millions d'euros de bénéfices supplémentaires, éclipsant largement la contribution de l'Icona Daytona SP3, qu'elle remplace.

Crucialement, souligne Deutsche Bank, ce potentiel de hausse substantiel du bénéfice n'est pas encore pris en compte dans le consensus.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

UBS plus optimiste sur la valorisation de Société Générale

(AOF) - UBS a relevé son objectif de cours de 62 euros à 70 euros et confirmé sa recommandation...

Essilorluxottica : RBC reste à Surperformance

(AOF) - RBC reste à Surperformance sur EssilorLuxottica, avec un objectif de cours maintenu à 340...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…