(AOF) - Giva, fondée en 2022 par Tristan de La Martinière et Damien Mordaque, lance la première plateforme de regroupement de contrats d’assurance. Objectif : simplifier la vie des assurés, leur faire économiser jusqu’à 30% par an et offrir un interlocuteur unique pour tous leurs besoins. L'histoire de Giva démarre d'un constat : la plupart des Français cumulent plusieurs contrats d'assurance (habitation, auto, santé, prêt, pro…) entre 4 et 7 auprès de compagnies différentes, ce qui engendre une gestion chronophage, des doublons de garanties et surtout… une perte d'argent.
Les fondateurs de Giva ont décidé ainsi de "créer une plateforme qui libère enfin les assurés de cette contrainte". Giva permet à un assuré de centraliser ses contrats existants via un mandat électronique, d'obtenir un diagnostic clair et une estimation immédiate des économies possibles et de rationaliser ses garanties grâce à la technologie et au réseau d'agents partenaires.
Contrairement aux courtiers traditionnels, Giva ne remplace pas les assureurs mais travaille avec eux. Elle collabore déjà avec des acteurs majeurs tels que Axa, MMA, Allianz, Abeille ou SwissLife.
En trois ans, Giva a remporté plus de 500 contrats et 300 000€ de primes avec une équipe de 7 collaborateurs. Elle a récemment bouclé une levée de 315 000 € pour accélérer son développement technologique et élargir son réseau d'agents.