Sociétés

Amundi : levée totale du programme Amundi ETI Mégatendances III à 285 millions d’euros

Publié le 26 septembre 2025 à 10h28

  AOF

(AOF) - Amundi Private Equity Funds, filiale du leader européen de la gestion d'actifs dédiée au capital-investissement, annonce le premier closing de son fonds institutionnel, portant la levée totale du programme Amundi ETI Mégatendances III à 285 millions d'euros. Ce fonds s'inscrit dans un programme regroupant des véhicules d'investissement dédiés tant à la clientèle privée qu'aux investisseurs institutionnels.

La stratégie d'investissement de ces fonds thématiques, aux engagements ESG forts, repose sur des opérations de capital-développement et de transmission, ainsi que sur des prises de participation majoritaires en consortium et minoritaires actives.

Ce programme investira dans des ETI européennes non cotées, dont la croissance est portée par au moins une des trois mégatendances suivantes : technologie, démographie et environnement, avec une attention particulière portée à l'autonomie stratégique européenne. Le programme présente un objectif de levée maximal de 600 millions d'euros avec un portefeuille diversifié de 15 à 20 participations.

Ce closing intervient six mois après le lancement du fonds et s'inscrit dans la continuité des programmes Mégatendances I & II, portés par une équipe de gestion forte de 12 ans d'expérience commune et d'une moyenne de plus de vingt ans en private equity.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Sagis fait l’acquisition de Famility

(AOF) - Multi-family office et société de gestion agréée, Sagis réalise sa première acquisition avec...

Montefiore Investment : Sébastien Nantas nommé head of marketing - private wealth

(AOF) - Montefiore Investment, acteur du capital-investissement dans les PME et ETI de services, a...

Wendel cible plus de 7 milliards d'euros de trésorerie d'ici à la fin de l’année 2030

(AOF) - Wendel a annoncé, en amont de sa réunion investisseurs, que les flux générés par le métier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…