(AOF) - Deutsche Bank initie sa couverture d'Exosens à Conserver avec un objectif de cours à 45 euros. " Le marché européen des lunettes de vision nocturne (Night Vision Goggles) devrait devenir le plus important au monde d'ici 2027, car la pénétration des produits dans l'Union européenne augmente par rapport au niveau actuel de 30% (contre 100% aux États-Unis), sous l'impulsion de l'Allemagne ", estime la banque allemande.
Exosens détient 70% de parts de marché en Europe et plus de 40% à l'échelle mondiale dans le domaine des IIT (tubes intensificateurs de lumière, un composant essentiel des lunettes de vision nocturne fournies aux équipementiers mondiaux).
Face à la demande croissante en Europe et à un environnement caractérisé par des contraintes de capacité, Exosens a doublé sa capacité depuis la guerre en Ukraine et procède actuellement à une nouvelle expansion de 25%, parallèlement à un investissement dans une nouvelle usine aux États-Unis.
Les contraintes de capacité de production en Europe et les restrictions à l'exportation aux États-Unis contribueront à la croissance organique du chiffre d'affaires d'Exosens à moyen terme, qui devrait atteindre 13 à 15%, détaille Deutsche Bank. Mais pour l'analyste, l'action est correctement valorisée.