Sociétés

Lanson-BCC rachète la marque de champagne Heidsieck pour 50 millions d'euros

Publié le 2 octobre 2025 à 8h48

  AOF

(AOF) - Le conseil d’administration de Vranken-Pommery Monopole a décidé, à l’unanimité, de retenir l’offre de rachat de la société Heidsieck & C° Monopole, de Lanson-BCC. Le prix s’élève à 50 millions d’euros. La reprise de l’activité Heidsieck & C° Monopole par Lanson-BCC interviendra à compter du 1er janvier 2026. La transaction portera également, pour un montant complémentaire, sur l'œnothèque de la marque couvrant les grands millésimes historiques de la Maison Heidsieck & C° Monopole.

Elle comprend en outre la cession de stocks de produits déjà conditionnés sous la marque lors de la réalisation définitive de l'opération.

" L'acquisition vise à doter Maison Burtin d'une identité propre de nature à contribuer à sa pérennité. Maison Burtin est historiquement un producteur de champagnes " sur mesure " pour les grands comptes européens, elle détient l'ensemble des équipes et actifs nécessaires au développement des Champagnes Heidsieck & C° Monopole " explique le groupe Lanson-BCC

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…