Sociétés

Lanson-BCC rachète la marque de champagne Heidsieck pour 50 millions d'euros

Publié le 2 octobre 2025 à 8h48

  AOF

(AOF) - Le conseil d’administration de Vranken-Pommery Monopole a décidé, à l’unanimité, de retenir l’offre de rachat de la société Heidsieck & C° Monopole, de Lanson-BCC. Le prix s’élève à 50 millions d’euros. La reprise de l’activité Heidsieck & C° Monopole par Lanson-BCC interviendra à compter du 1er janvier 2026. La transaction portera également, pour un montant complémentaire, sur l'œnothèque de la marque couvrant les grands millésimes historiques de la Maison Heidsieck & C° Monopole.

Elle comprend en outre la cession de stocks de produits déjà conditionnés sous la marque lors de la réalisation définitive de l'opération.

" L'acquisition vise à doter Maison Burtin d'une identité propre de nature à contribuer à sa pérennité. Maison Burtin est historiquement un producteur de champagnes " sur mesure " pour les grands comptes européens, elle détient l'ensemble des équipes et actifs nécessaires au développement des Champagnes Heidsieck & C° Monopole " explique le groupe Lanson-BCC

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Feu vert de Bruxelles pour le Keytruda de Merck dans le carcinome ovarien

(Zonebourse.com) - Merck (MSD hors États-Unis et Canada) annonce que son médicament phare Keytruda...

Saab choisi par la Suède pour un système de défense anti-drones

(Zonebourse.com) - Saab indique avoir reçu une commande d'une valeur d'environ 2,6 MdsSEK de...

Goldman Sachs se renforce dans les ETF avec Innovator Capital Management

(Zonebourse.com) - Goldman Sachs annonce la conclusion de l'acquisition d'Innovator Capital...

Voir plus

Chargement…