Sociétés

Seb en chute libre après la révision de ses objectifs annuels

Publié le 6 octobre 2025 à 9h34

  AOF

(AOF) - Plus fort repli de l'indice SBF 120, Seb chute de 21,35%, à 51,95 euros, après avoir révisé ses objectifs 2025. Le groupe spécialisé dans le domaine du petit équipement domestique anticipe désormais une croissance organique des ventes stable à légèrement positive (contre une fourchette de 2 % à 4 % annoncée en juillet)."Le scénario anticipé fin juillet ne s’est pas concrétisé à ce stade avec l’intensité attendue, notamment en septembre, mois clé du troisième trimestre et amorce de la haute saison", précise un communiqué.

Cette révision intègre une activité moins soutenue qu'anticipé en Europe alors que le groupe est resté très pénalisé aux États-Unis ces dernières semaines par l'attentisme des distributeurs Grand Public et de la clientèle Professionnelle.

Le résultat opérationnel d'activité devrait s'établir entre 550 et 600 millions d'euros (contre une attente de 700 à 750 millions précédemment).

"Le groupe est pleinement mobilisé pour accélérer la conversion des opportunités identifiées et renouer rapidement avec sa trajectoire de croissance rentable. Il accentue encore ses efforts pour gagner en efficacité, et s'appuie sur la solidité de son modèle d'affaires ainsi que sur son riche portefeuille d'innovations en 2025 et 2026", précise Seb.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

OpenAI rachète TBPN pour peser sur le débat autour de l'IA

(Zonebourse.com) - Le groupe renforce sa stratégie d'influence en acquérant un podcast technologique...

SpaceX prépare une IPO record avec le soutien potentiel de l'Arabie saoudite

(Zonebourse.com) - Le groupe d'Elon Musk intensifie ses discussions avec des investisseurs...

SMABTP lance un projet de retrait de la Société de la Tour Eiffel à 8,20 EUR par action

(Zonebourse.com) - Le groupe de BTP, déjà actionnaire ultra-majoritaire, vise une sortie de la cote...

Voir plus

Chargement…