(AOF) - Morgan Stanley relève sa recommandation sur Kering à Surpondérer contre Pondération en ligne, tout en rehaussant son objectif de cours de 250 à 370 euros. " Nous pensons que les récents changements de gestion et stratégiques devraient entraîner une hausse significative des bénéfices au cours des trois prochaines années ", explique la banque américaine.
" Par exemple, nous nous attendons maintenant à ce que le bénéfice d'exploitation de Gucci atteingne 3,060 milliards d'euros en 2028 (une marge de 30,7%) après un creux de 982 millions d'euros en 2025 – cela impliquerait néanmoins une baisse cumulative de 22% par rapport au sommet de 2019 ", détaille t-elle.
En outre, Morgan Stanley pense que l'histoire de Kering commence à changer, après l'arrivée de Luca de Meo en tant que PDG en septembre 2025. " Connu pour son succès dans le redressement chez Renault, il a déjà agi de manière décisive chez Kering, repoussant l'option de rachat de Valentino à 2028-2029 pour alléger la pression sur le bilan, rationaliser la gouvernance et signaler un accent plus marqué sur l'efficacité des coûts grâce à des structures SG&A (frais de vente, généraux et administratifs) allégées ", fait savoir la banque.