Conseil

Kering : Morgan Stanley passe à Surpondérer

Publié le 7 octobre 2025 à 15h41

  AOF

(AOF) - Morgan Stanley relève sa recommandation sur Kering à Surpondérer contre Pondération en ligne, tout en rehaussant son objectif de cours de 250 à 370 euros. " Nous pensons que les récents changements de gestion et stratégiques devraient entraîner une hausse significative des bénéfices au cours des trois prochaines années ", explique la banque américaine.

" Par exemple, nous nous attendons maintenant à ce que le bénéfice d'exploitation de Gucci atteingne 3,060 milliards d'euros en 2028 (une marge de 30,7%) après un creux de 982 millions d'euros en 2025 – cela impliquerait néanmoins une baisse cumulative de 22% par rapport au sommet de 2019 ", détaille t-elle.

En outre, Morgan Stanley pense que l'histoire de Kering commence à changer, après l'arrivée de Luca de Meo en tant que PDG en septembre 2025. " Connu pour son succès dans le redressement chez Renault, il a déjà agi de manière décisive chez Kering, repoussant l'option de rachat de Valentino à 2028-2029 pour alléger la pression sur le bilan, rationaliser la gouvernance et signaler un accent plus marqué sur l'efficacité des coûts grâce à des structures SG&A (frais de vente, généraux et administratifs) allégées ", fait savoir la banque.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe pourrait assouplir ses règles sur les moteurs thermiques

(AOF) - Selon Reuters, Manfred Weber, chef du Parti populaire européen, la Commission européenne...

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

UBS plus optimiste sur la valorisation de Société Générale

(AOF) - UBS a relevé son objectif de cours de 62 euros à 70 euros et confirmé sa recommandation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…