(AOF) - Berenberg a décidé de dégrader le titre Sartorius d’Acheter à Conserver, en coupant son objectif de cours de 250 à 225 euros. Les analystes estiment que la croissance organique de la société partenaire de premier plan pour la recherche en sciences de la vie et de l’industrie pharmaceutique devrait être de 9 % par an sur la période 2025-2028, une hausse inférieure au consensus.
En outre, Berenberg n'anticipe pas d'accélération immédiate des ventes d'équipements de bioprocédés, mais salue la visibilité accrue sur le prix des médicaments aux États-Unis après l'accord entre Pfizer et le gouvernement.
En outre, les investissements outre-Atlantique dans les capacités de production locales devraient soutenir les perspectives à long terme, fondamentalement attrayantes du secteur des bioprocédés.
Enfin, la banque d'investissement allemande estime que Sartorius est correctement valorisée et que la direction du groupe dispose d'une capacité de fusions et acquisitions limitée, or ces opérations ont été un élément important de la croissance à long terme.